mercredi 31 août 2011

Un an plus tard: ce que je n'aime pas de la vie à Londres ::: One year later: what I don't like about living in London

Avec mon premier anniversaire londonien derrière la cravate, je me sens d'humeur introspective et légèrement nostalgique, surtout sachant ce qui m'attend pour les prochains mois (j'y reviendrai en temps et lieu). Malgré tous les grands chambardements, la Nouvelle Camille aime toujours autant faire des listes et catégoriser les choses, alors je me fais plaisir pour une petite série! Allons-y dans le désordre...

Ce que je n'aime pas de la vie à Londres:
  • La plomberie défaillante, même dans les endroits publics/chics (je n'en suis pas fière, mais il m'est arrivé deux ou trois fois de quitter une toilette publique sans avoir réussi à tirer complètement la chasse, même après une douzaine de tentatives)
  • L'absence d'isolation qui fait qu'on gèle en hiver et qu'on cuit en été
  • L'absence de moustiquaires; même s'il n'y a pas de moustiques, il y a certainement des mouches, des guêpes et des papillons de nuit!
  • Les ampoules à baïonnette
  • Le recyclage, un concept embryonnaire
  • Le site de TfL, la société de transports en commun, qui recommande des itinéraires tous plus farfelus les uns que les autres
  • La pluie, le froid humide qui transperce et le ciel bas
  • Devoir mettre une heure pour aller de chez moi (nord-est) au V&A (sud-ouest)
  • Être obligée de vivre en colocation, qui plus est dans un appartement que je n'aurais même pas visité au Québec
  • Le pain mou et spongieux
  • Oxford Street
  • Piccadilly Circus
  • Les touristes! Partout! Tout le temps!
Revenez demain pour la suite: ce dont je m'ennuie du Québec.
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Now that my first anniversary of living in London is behind me, I find myself in an introspective and slightly nostalgic mood, especially knowing what the next few months have in store (more on that later). Despite all the changes, the New Camille still loves making lists and putting things into neat little categories, so I've given in to my indulgence for a short series! Here goes, in no specific order...

What I don't like about living in London:
  • Inefficient plumbing, even in public/posh places (I am not going to brag about it, but I have had to leave a public restroom a few times without having been able to flush properly, even after a dozen attempts)
  • The lack of insulation, meaning it is freezing in the winter and sweltering in the summer
  • The fact that mosquito screens simply do not exist; there may not be mosquitoes, but there certainly are flies, wasps, and moths!
  • Bayonet lamp bulbs
  • The arcane concept of recycling
  • TfL's website that always comes up with the most random route suggestions
  • Rain, humid cold that freezes you to the core, and low skies
  • Having to travel for an hour to go from my flat (north east) to the V&A (south west)
  • Being forced to live in a shared flat, and one that I wouldn't even bother to visit in Montreal
  • Soft, spongy bread
  • Oxford Street
  • Piccadilly Circus
  • Tourists! Loads! Everywhere!
Tomorrow: things I miss from Québec.

1 commentaire:

  1. J'adore ton analyse, < J'aime, J'aime pas >! Tu nous fais découvrir (encore!) plein de choses insoupçonnées du quotidien! peu importe où nous vivons, il y aura toujours nos incontournables et ... les imperfections!
    J'ai hâte à demain pour la suite, youpi!

    RépondreEffacer