mardi 5 octobre 2010

Ma cape qui n'en est pas une

Cape (outtake)

Difficile à définir, mais très précis dans ma tête, ce projet s'est réalisé exactement comme je l'imaginais... et j'ai recommencé une seule fois! Vous en avez vu l'embryon ici, alors que je choisissais un point qui mettrait ma laine en valeur. J'ai opté pour le point de riz mais doublé (2-2 au lieu de 1-1... est-ce que ça a un nom?), avec une bordure en point mousse. En anglais, ma bordure est en garter stitch, mais le reste... en moss stitch. C'est à n'y rien comprendre!

Cape

J'ai eu peur de manquer de laine, comme d'habitude lorsque je me lance dans le vide, mais je suis contente de la longueur obtenue. J'ai décidé de commencer à tricoter (en rond) par le bas pour pouvoir ajuster la longueur du col, et parce que ma lisière de fermeture est toujours plus serrée que la chaînette de départ. Je voulais pouvoir lever les bras, mais j'ai quand même eu un peu peur que ma tête ne passe pas dans le trou! Le suspense s'est poursuivi jusqu'à la fin puisque je n'ai pas pu l'essayer avant d'avoir terminé...

Cape (detail)

Fil: Misti Alpaca Chunky (100% bébé alpaca, très semblable à celui-ci), colori 7238
Patron: Improvisé

Désolée pour les photos pas très descriptives, j'ai dû me débrouiller avec le petit miroir de la salle de bain et je ne suis pas très habile... Mon photographe officiel est de l'autre côté de l'océan!

7 commentaires:

  1. D'abord bravo pour le tricot improvisé qui a l'air superbe! Ensuite j'adore la première photo pour le mystère, la suggestion, le sale de la glace. Et finalement, (attention commentaire super constructif) mais tu es dont ben trop trop jolie sur la 2e photo ;))(Tu devrais mettre celle là sur ton site, car c'est franchement un très réussi (auto)portrait!) En plus tes yeux ont changés de couleur pour mettre en valeur ton tricot, pas mal ;)
    miss you!

    RépondreEffacer
  2. jali: Merci :))) Tu viens de faire ma journée! Il faut croire que Londres me va bien... Et tu as raison, je ne sais pas ce qui s'est passé avec mes yeux bleus devenus verts pour l'occasion! M'ennuie aussi...

    RépondreEffacer
  3. Ben oui, qu'est-ce que Londres t'a fait? tu es devenue encore plusse belleeeee!!!!! C'est l'ennui qui te fait cela? Attention! Les Londoniens vont se bousculer sous le porche, hihi!!! Et ta cape, c'est comme si tu avais dérobé un morceau de lande d'Irlande (pourquoi pas?)pour t'en vêtir, sublime!

    RépondreEffacer
  4. Tu es effectivement très belle sur la deuxième photo, Mademoiselle! Par contre, attention, les p'tits jars anglais... faudrait pas ambitionner!! Non, mais quand même, hin!

    F.

    RépondreEffacer
  5. Tu fais bien de marquer ton territoire, fefe ;)

    RépondreEffacer
  6. Et en plus elle tricote !! :)
    Elle te va drôlement bien ta cape, tu es vraiment jolie. Bises!

    RépondreEffacer
  7. C'est vrai que c'est vraiment magnifique ce que tu as créé. Je t'envie beaucoup de pouvoir inventer, improviser et faire tes propres créations. C'est également vrai que tu es très jolie avec les yeux verts.
    Grosses bises,
    Ginette

    RépondreEffacer