dimanche 27 décembre 2009

Cadeaux de Noël: Le foulard d'Isabelle


Basé sur ce modèle (plus ou moins nécessaire, sauf pour l'idée de départ), ce tricot s'est avéré parfait pour un cadeau: moins long à faire qu'un foulard, et beaucoup plus original! L'idée géniale est d'avoir un bouton amovible (j'ai choisi d'en faire deux pour encore plus de polyvalence) qui se glisse dans les mailles du tricot plutôt que dans une boutonnière, et qui par conséquent peut être déplacé à l'infini. J'ai photographié seulement deux possibilités faute de temps (et par peur d'abîmer le cadeau avant même de le donner), mais d'autres sont disponibles dans le patron et on peut évidemment en inventer.


Après moult tests et hésitations, je suis contente d'avoir choisi de suivre le point suggéré par le patron. Il se place vraiment très bien, avec juste assez d'élasticité et d'épaisseur pour être confortable sans être trop mou. La meilleure preuve: il a été étrenné immédiatement!

Le modèle et la photo laissent à désirer, mais croyez-moi vous ne vouliez pas voir mon visage de ce soir de décembre... Et je n'ai pas réussi à attraper une photo de la récipiendaire.


Fil: Diamond Luxury Collection Baby Alpaca Sport (100% bébé alpaca), couleur 100 (crème)
Patron: Fear of Commitment Cowl par Julie Weisenberger

2 commentaires:

  1. Magnifique ce tricot Camille!
    J'aime la couleur et les boutons.
    Et non, le modèle ne laisse pas à désirer: superbes photos!!
    Val

    RépondreEffacer