samedi 9 octobre 2010

Laine & Liberty

Pendant qu'on parle de tricot, voici un petit aperçu du prochain projet! Un peu de couleur dans le gris londonien...

Malabrigo Sock Yarn

Hier, j'ai visité Liberty pour la première fois (pas trop de lien ici, mis à part peut-être le fait qu'on y retrouve un département haberdashery assez intéressant, que je considérerai pour mon prochain projet...). J'y allais un peu par devoir, parce que c'est un must de Londres, mais finalement j'y suis restée collée près d'une heure! J'ai sauté les départements de vêtements et tout ça pour aller directement à ce qui m'intéresse: je n'ai pas besoin d'une robe de soirée ni d'un jean déchiré à £500, mais j'ai adoré leurs produits «maison», décorés des fameux imprimés Liberty! Malheureusement, ils vendent ça à prix d'or... Je pense que je m'en suis bien sortie: j'ai réussi à dépenser moins de £30 pour trois sachets de lavande (en Liberty bien sûr), un linge à vaisselle que j'utilise comme affiche (sauf qu'on voit encore les trous du mur au travers!), et un découseur dont j'avais besoin pour enlever les étiquettes piquantes de mes vêtements cheap!

Quelques achats

J'ai ensuite continué ma tournée dans Soho et trouvé quelques autres trucs, dont cette chandelle à la figue qui coûtait le dixième du prix de celles vendues chez Liberty! Sur la photo, on voit aussi un petit livre de 1969 que j'ai déniché au Broadway Market ce matin (j'en reparlerai). Je n'ai pas pu résister! Il s'agit des aventures de John et Alison qui visitent le Canada, «from old Quebec through the boundless wheat-lands and over the mighty Rockies». J'ai hâte de rencontrer, moi aussi, leur ami «Trapper Joe with his tales of the Frozen North»! Et non, je ne sais pas comment je fais pour agencer les couleurs de mes achats, ce n'est pas nécessaire de poser la question...

Mais mais mais... je n'ai pas encore parlé de l'arrière-plan de la photo! Qu'est-ce que ça peut bien être?

L'histoire commence avec une Camille fatiguée mais satisfaite de ses achats raisonnables, qui attend l'autobus sur Oxford Street pour rentrer chez elle. Après, tout est un peu flou: un magasin de l'autre côté de la rue qui annonce une grande vente de chaussures, pas de chaussures intéressantes mais des vestes de cuir à 50% de rabais... Un vendeur gentil mais convaincant, le seul manteau de cuir qui me fait depuis que j'en cherche un, un petit rabais de plus... Et voilà! Une chose est sûre, c'est une folie mais je ne la regrette pas!

Une folie...

Bon, faut que j'aille trouver du travail maintenant...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire