dimanche 27 juin 2010

Je rêve à... des encolures

(...et je suis probablement l'une des seules personnes au monde qui rêve à ça!)

1 Bird; 2 Anthropologie; 3 ?; 4 Bird

Même si je couds la plupart du temps à partir d'un patron que j'achète, j'ai une maladie héréditaire qui m'empêche de suivre les recettes à la lettre. Le patron est plus souvent une base pour une autre idée qu'une finalité en soi, ce qui est une bonne chose parce que la plupart sont mal conçus! Ça vaut la peine de réfléchir et de ne pas suivre les instructions aveuglément; je me fâche souvent contre des patrons qui veulent me faire faire des finitions de paresseux ou des manipulations inutiles...


Bref, tout ça pour dire que j'aime personnaliser certains détails lorsque je fais des vêtements moi-même (comme ces encolures spéciales sur des vêtements simples), mais je veux dépasser la qualité «fait maison». Pas de fils qui dépassent, pas de bords non finis ni de coutures qui lâchent; je soigne le plus possible la finition. D'ailleurs, quand les gens remarquent que j'ai fait un vêtement moi-même, ce n'est pas nécessairement un compliment!

1 commentaire:

  1. J'aime bien la parenthèse de ton titre, haha!
    C'est très beau tout ça et ça te ressemble beaucoup. On ne m'aurait pas dit que c'est toi qui a rassemblé ces images que je l'aurais probablement deviné. Que de belles couleurs et de beaux détails, ça me fait aussi rêver!

    RépondreEffacer