samedi 26 juin 2010

Je rêve à... des motifs peints

C'est vendredi, on n'a pas envie de faire grand chose, alors on se permet une petit pause avant de continuer dans la couture de haut niveau... Une façon moins dangereuse de personnaliser un vêtement est de le peindre au lieu de le mettre en pièces. Avant la naissance de ce blog, j'ai fait quelques incartades dans le monde de la peinture sur tissu. Ça n'a pas toujours été un succès, mais mon dernier projet m'a fait entrevoir d'autres possibilités: grâce à Lena Corwin et à son livre Printing by Hand, j'ai combiné linogravure et peinture textile. C'est assez long à préparer, mais une fois que le motif est prêt, on peut vraiment s'amuser! 


Ce que j'aime aussi, c'est qu'en décorant soi-même un vêtement on peut lui faire dire n'importe quoi. Un t-shirt confortable devient une robe de soirée ornée de bijoux! Peut-être l'équivalent féminin du tuxedo t-shirt?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire