mercredi 22 décembre 2010

Mes chaussettes, les plus chaudes au monde

Chaussettes

Je tricote, je tricote, ce ne sont pas les idées qui manquent, c'est la lumière pour photographier mes projets! Je me suis fait un petit shooting dans un rayon de soleil matinal, d'où l'apparence d'une soudaine productivité... Mais les «mitaines» étaient finies depuis longtemps, de même que la chaussette numéro 1... C'est toujours la deuxième qui demande du courage! Toutefois, avec un gros fil comme celui-là, ça va tellement plus vite, et le motif a aidé à faire passer le temps aussi.

Chaussettes

Serez-vous surpris si je vous dis que j'ai improvisé? Pas complètement, c'est sûr, parce que je n'ai pas encore totalement saisi la magie du talon... Mais avec ce petit outil, j'ai obtenu un patron adapté à la laine que j'avais choisie. Une parenthèse à ce sujet d'ailleurs: c'est de la laine de moutons britanniques, et il y a même leur photo sur l'étiquette! Je n'avais jamais vraiment réalisé qu'il existe plusieurs sortes de moutons, et que la couleur de la laine dépend de la couleur du mouton... (Pas toutes les couleurs, quand même!)

Chaussettes

En tout cas, après être revenue de ma surprise, j'ai créé mon motif selon le nombre de mailles, et j'ai plongé! C'est sûr qu'elles ne sont pas parfaites, ni symétriques, mais pour des chaussettes de maison (bien trop épaisses pour rentrer dans des souliers), ça fera parfaitement l'affaire. Je suis contente!

Chaussettes

Fil: Rowan Pure Life British Sheep Breeds Chunky Undyed (100% British wool), coloris Blue Faced Leicester et Mid Brown Jacob
Patron: 5 Needle Sock Pattern Generator

1 commentaire:

  1. Shot, t'es rendue une vraie pro de la chaussette! En improvisant un peu... I'm impressed!!! Bravo, dudette! Est-ce que tu as une photo du mouton-même qui a donné ta laine ou un mouton en général??

    RépondreEffacer