lundi 28 juin 2010

Je rêve à... des formes différentes

Je trouve que les patrons du commerce manquent souvent d'intérêt. On dirait qu'ils sont toujours 5 ans en retard sur les tendances... Je ne veux pas dire que les grosses compagnies devraient copier les petits designers indépendants, mais quand les mêmes tendances se retrouvent partout, get a clue! Je n'ai peut-être pas encore trouvé le gros lot, étant prisonnière de mon Fabricville (le royaume de la matante) pour mes choix de patrons et de tissus. Connaissez-vous d'autres endroits où aller pour avoir un choix plus intéressant?

1 Mociun via Bird; 2 via Wikstenmade; 3 & 4 Anthropologie

Il y a certains de ces modèles que je pourrais improviser moi-même, mais pour la plupart je n'arrive même pas à comprendre ce qui se passe avec le tissu... Peut-être qu'un jour je prendrai un cours de dessin de patrons, ça m'aiderait à en faire encore plus à ma tête!

1 Bird; 2 Anthropologie; 3 Dace; 4 Publicité pour Aldo

La dernière image ressemble un peu à la robe de dentelle verte, c'est une forme d'emmanchure que je trouve vraiment intéressante parce qu'elle semble simple à ajouter sur une pièce sans manches pour lui donner de la personnalité. Aussi, j'aime beaucoup le chambray mais j'ai encore un problème avec le «look total denim» qu'on voit cette saison. En tant que fan de What Not To Wear, pour moi le denim on denim sera toujours un fashion no-no!

Et c'est sur ces sages paroles que je clos la semaine d'inspiration pour ma couture de l'été. Si je réalise une seule de ces idées, ce sera déjà une réussite... Est-ce que je répète l'expérience quand un nouveau thème se présentera?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire