jeudi 24 juin 2010

Je rêve à... des insertions de dentelle

Oasis; 3 Anthropologie; 2 Urban Outfitters (malheureusement les Québécois n'ont plus accès à leur site unilingue anglais); 4 Oasis

On peut vraiment changer l'allure d'un vêtement avec peu: un petit bout de quelque chose de joli, un vieux vêtement triste, peut-être un peu de teinture... et voilà! Par contre, comme pour les volants, il faut faire attention à la façon dont c'est fait. Less is more! Je pense que l'idée principale est de concentrer l'attention sur une partie du vêtement, et de laisser le reste relativement simple. La couleur, encore une fois, est primordiale: personnellement, je semble avoir un faible pour le bleu (quelle surprise!).

Toutes les images: Anthropologie

Je ne suis pas sûre que je porterais la robe verte dans la vie de tous les jours, mais j'aimais les jeux de transparence et la forme des manches (j'y reviendrai plus tard...). Les autres modèles présentent tous de bonnes idées pour recycler avantageusement un t-shirt ordinaire: il suffit d'en couper une partie, de la retracer sur une dentelle, et de replacer celle-ci sur le vêtement! Si c'est un grand t-shirt, on peut utiliser la retaille pour rajouter des volants...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire