dimanche 24 avril 2011

Mon petit bonheur quotidien ::: A simple pleasure

Columbia Road

Il y a quelques jours (ou peut-être déjà quelques semaines!), par un matin particulièrement lumineux, j'ai décidé d'emporter mon appareil-photo afin de documenter ma marche pour aller et revenir du travail, tout simplement parce que ça me rend heureuse.

Broadway Market

Ceux qui connaissent un peu Londres savent que cette ville surdimensionnée a tendance à étirer démesurément le temps et les distances: trente minutes de transports en commun pour se rendre au travail, ici, c'est très peu (limite impossible). Le jour où j'ai réalisé que je pouvais passer ces trente minutes à prendre l'air plutôt qu'à végéter dans un autobus semi-arrêté a coïncidé avec l'arrivée du printemps, et une longue histoire d'amour s'ensuivit.

London Fields

Le trajet est idéal: je marche sur ma petite rue tranquille, puis le long d'un parc et d'une piste cyclable, je traverse le canal et emprunte une autre petite rue charmante avant de traverser un autre parc... Et dans le temps de le dire, je suis arrivée! En plus, le temps est absolument magnifique depuis plusieurs semaines, le printemps a laissé la place à l'été (les mauvaises langues se demandent déjà pour combien de temps) alors ma promenade n'a jamais les allures d'une obligation. En prime, je fais un peu d'exercice et j'économise sur ma passe d'autobus!

Columbia Road

Au lieu de tout copier ici, j'ai annoté les photos directement dans Flickr. Pour le trajet complet, suivez donc ce lien qui vous mènera à la première photo de la série.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Columbia Road

A few days ago (or maybe it has already been a few weeks!), on a particularly sunny morning, I decided to take my camera with me in order to document my daily walk to and from work, simply because it makes me happy.

Broadway Market

Those of you who know London know that this oversized city tends to stretch time and distances: here, thirty minutes of commute to work is great (if not entirely unheard of). The day I realised I could spend those thirty minutes breathing fresh air instead of dozing in a semi-stationary bus coincided with the beginning of spring, and it has been a great love story since then.

Regent's Canal

The journey is ideal: I begin by walking along my quiet street, then along a park and a bike path; I cross the canal and go down another charming little street before crossing another park... And in no time at all, I'm there! Moreover, the weather has been more than amazing in the last few weeks, spring has turned into summer (some are already wondering how long for) so my stroll never feels like a chore. To top it all off, I'm exercising and saving money off my bus pass!

Broadway Market

Instead of copying the images here, I annotated the photos directly in Flickr. For the whole journey, click here to get to the first picture of the series.

2 commentaires:

  1. Je suis allée voir ta série de photos. Magnifique, encore une fois :-) C'est assez surprenant tous les genres de décors que tu traverses pour aller au travail: quartier résidentiel et commercial, ruelles, parcs, etc. Un peu de tout! J'avais fait la même chose sur mon blogue il y a quelques années pour faire visiter mon quartier. Bon, les photos sont vraiment moins bonnes que les tiennes, mais je trouvais intéressant de montrer à mes amis et à ma famille mon trajet quotidien. Si ça t'intéresse:
    http://humeursdemelodie.canalblog.com/archives/chroniques_anglaises/index.html

    RépondreEffacer
  2. melodie1974: Cool, merci pour le lien! Je pense que pour les familles et amis de gens vivant à l'étranger, c'est la vie quotidienne qui est la plus difficile à imaginer... On peut lire sur les endroits publics/touristiques dans les guides, mais tous mes visiteurs jusqu'à maintenant m'ont dit qu'ils étaient contents de voir et comprendre ma vie de tous les jours.

    RépondreEffacer