jeudi 7 avril 2011

L'hiver québécois ::: Winter in Quebec

Le printemps, que dis-je, l'été est arrivé, et moi qu'est-ce que je fais (à part prendre des photos d'arbres en fleurs et me tuer à chercher un nouvel appartement)? Je tombe en amour avec un vidéo de neige... C'est tout ce que j'ai manqué cet hiver, et aussi une parfaite leçon de survie pour nos amis européens. Qu'est-ce qu'on fait quand il neige? On fait comme si de rien n'était.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Now that spring, I mean summer is here, what do I do (besides taking pictures of blooming trees and slaving to find a new place to live)? I fall head over heels in love with a video of snow... It's everything I've missed this winter, and also a perfect survival lesson for our European friends. What do you do when it snows? You get on with your life.


2 commentaires:

  1. Ah oui, tout de même !
    En fait moi ce qui m'a toujours posé question c'est la logistique que ça nécessite beaucoup plus que le froid gla gla :)

    RépondreEffacer
  2. Béa: En fait, si tu remarques dans le vidéo il y a beaucoup de gens qui ne portent même pas de gants. Pas parce que les Canadiens ne sentent pas le froid, mais bien parce que quand il neige comme ça, il ne fait pas si froid: souvent entre 0 et -10 degrés, et on se donne chaud à essayer d'avancer!

    Après pour la logisitique on trouve le moyen de se plaindre que la neige n'est jamais enlevée assez rapidement, mais depuis que j'ai vu comment 10cm sont gérés en Europe, je félicite nos cols bleus qui débarrassent de 60cm une ville entière en trois jours, aéroports inclus!

    Mais tout ça ne te dira jamais rien tant que tu ne l'auras pas expérimenté en vrai... C'est une invitation officielle!

    RépondreEffacer