dimanche 28 novembre 2010

L'hiver est arrivé?

Club Row

Difficile à croire que le Québec est tout blanc, alors qu'ici les arbres sont toujours flamboyants et on trouve encore des fleurs! On nous avait annoncé de la neige la semaine dernière, finalement il semble que ce sera pour la prochaine. Le point de congélation est atteint alors il suffirait d'un peu de précipitations... qui se laissent désirer. À Londres. C'est le pompon!

Swanfield Street
Tiens, de la neige jaune...

C'est vrai que c'était nippy, par contre, même pour la bûcheronne endurcie que je suis, et la noirceur est sournoise... C'est en sortant faire mes courses hier midi que j'ai réalisé que mon ombre était aussi longue qu'à 7 heures un soir d'été. Non seulement le soleil se lève tard et se couche tôt, mais il ne monte jamais très haut dans le ciel, ce qui donne l'impression d'un perpétuel coucher de soleil. Très étrange pour le cerveau, mais beau pour les yeux! Comme je n'avais pas mon appareil-photo avec moi (je m'en allais à l'épicerie et à la bibliothèque*; rien de bien excitant en perspective et surtout de potentiels paquets encombrants au retour, alors pas besoin de faire exprès d'en rajouter!), j'ai croisé les doigts et mon voeu a été exaucé: il faisait assez beau aujourd'hui pour une reprise!

Swanfield Street

En plus, c'était ma journée de marchés, et j'ai pu la passer en agréable compagnie cette semaine: Béa et Christophe sont venus jouer du coude avec moi. Je continue tranquillement à amasser des trésors pour Noël... Mais nous avons surtout passé la journée à manger: le froid est une bonne excuse pour se réfugier dans un restaurant! Nous avons commencé par Spitalfields et le UpMarket, puis dîné dans un resto suédois sur Brick Lane (où on gelait, par contre, alors on a inhalé notre repas chaud quand il a fini par arriver!). Puis nous avons continué jusqu'au Flower Market où les sapins de Noël étaient sortis!

Columbia Road Flower Market
Béa qui me photographie pendant que je photographie les sapins et que je la photographie pendant qu'elle photographie Christophe... Trois photographes en cavale, c'est ce que ça donne!

Ensuite, nous avons refait le chemin en sens inverse, avec un arrêt bagels & cheese cake (bagels de style new-yorkais et non montréalais, je dois le préciser, et cheese cake qui était loin d'accoter celui de ma maman!) au mythique Beigel Bake sur Brick Lane. Nous avons fini la journée avec un afternoon tea à la Pâtisserie Valérie: pot of tea, scones, clotted cream & jam. Ah, comme c'est bon prendre le thé...

*Je continue mon assimilation culturelle: j'ai loué Pride and Prejudice (le livre) et Mary Poppins (le film). Supercalifragilisticexpialidocious! Ça aurait fait un bon nom de blog...

6 commentaires:

  1. J'adore la lumière sur la troisième photo et la face de Béa vaut milles piasses! Tu continues a me donner le goût d'être à Londres avec toi... Surtout pour Noël!! Keep up the good work!

    RépondreEffacer
  2. Et juste comme ça, j'ai bien ri du "C'est l'pompom!"!!!

    RépondreEffacer
  3. La neige jaune, comme c'est joli ... et la lumière de la troisième photo esten effet très spéciale. Quelle heure était-il?
    Ginette

    RépondreEffacer
  4. Olala, moi aussi la 3! elle est vraiment époustouflante (ouais parce que moi je dis ça époustouflante maintenant ça à l’air !)
    Lumière de fin de journée en permanence...waou!
    ! Et trop chouette photo de Béa, ça sent bon le bonheur tout ça. Tu sembles vraiment t’être appropriée de ta nouvelle ville et c’est beau à voir!

    RépondreEffacer
  5. François: 20 sur 20, et vive la France!

    Ginette: Sur la deuxième et la troisième photo, il est environ 11h du matin... C'est vraiment étrange d'avoir cette lumière rasante en plein milieu de la journée!

    Jali: Faut que tu viennes, avec Béa ce serait malade.. euh, époustouflant je veux dire ;)

    RépondreEffacer
  6. François: il faut venir !! Et surtout à Noël c'est vraiment super charmant Londres :)
    Camille, Julia: oh oui une virée girls ça serait gniiiii ^^

    RépondreEffacer