lundi 8 novembre 2010

Borough Market & South Bank

Tower Bridge

Je me suis levée tôt samedi matin pour éviter la foule à Borough Market. Une fois sur place, j'ai réalisé que c'est gênant de photographier les produits quand il n'y a pas un chat pour faire diversion... Pour passer le temps, je suis donc repartie en exploration de la South Bank, une section de Londres un peu snobée par la majorité de la ville qui se trouve sur la rive nord de la Tamise.

The Shard

Il est vrai qu'architecturalement parlant, c'est un peu moins excitant; il y a plus de constructions récentes, et j'oserais dire qu'on y dénombre plus d'échecs que de réussites... Par contre, ces risques architecturaux représentent bien selon moi l'audace du quartier: on y retrouve une vie culturelle vibrante et dynamique qui tranche avec les théâtres poussiéreux du West End et les musées historiques. Ici, on ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis. Entre Waterloo Bridge et Tower Bridge (à peu près 30 minutes de marche sur le Thames Path de l'un à l'autre), on retrouve la Tate Modern et le Design Museum, le National Theater, le Old et le Young Vic, Shakespeare's Globe, Borough Market et Bermondsey Street, et j'en oublie... À part pour le Design Museum, que je connaissais avant et où je suis membre, je ne m'étais pas encore vraiment familiarisée avec cette partie de la ville, la Tamise agissant comme une espèce de barrière psychologique. Mais on m'a tellement vanté Borough Market que je n'avais pas le choix d'aller voir! Je savais que je n'achèterais probablement rien (c'est du luxe), mais l'aspect photographique de la chose me semblait prometteur, et je pense que je n'avais pas tort.

Borough Market

Borough Market

Raclette

L'avantage de retourner au marché un peu plus tard, c'est que c'était l'heure de dîner! Je n'ai pas pu résister à la raclette, et j'ai été étonnée de constater que ça goûtait la maison! Dégusté au pied de Southwark Cathedral, ce lunch s'est déjà hissé dans le top 5 de mes meilleurs repas anglais, avec le roast du dimanche dans un pub et Tayyabs, dont je reparlerai...

Deux petits clins d'oeil pour finir:

Borough Market
Pour François...

Borough Market
Pour Renaud et notre famille antillaise :)

Je ne suis pas très loquace cette semaine, mais il y a beaucoup d'autres photos à voir sur mon Flickr!

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la photo du Towers Bridge, on dirait une vieille carte postale couleur sepia,un brin nostalgique, Wow! Et j'adore les markets, tous les markets et les photos que tu nous proposent sont... délicieuses, pour rester dans le ton (!) et que dire de la raclette, tu réveilles tous mes instincts de gourmande, hihi!

    RépondreEffacer
  2. Le première photo est surréaliste, j'adore l'ambiance !
    Borough Market nous y sommes allés l'hiver dernier vers le 28 ou 29 décembre. Il faisait un froid de canard, il pleuviotait et il y avait peu de monde. Néanmoins nous avions adorée nous y promener (ces étals, ces odeurs, ces couleurs!) et avions projeté d'y retourner cet été, ce que nous n'avons pas fait évidemment. Allez, je vais miser sur le printemps de l'année prochaine, ton post m'a donné envie :)

    RépondreEffacer
  3. À toutes les deux: Borough Market, ça vaut vraiment la peine, mais il faut être prêt à faire des excès! Je suis contente que mon article ait réussi à vous transmettre un peu de l'atmosphère du marché... À voir en vrai, tout de même! ;)

    RépondreEffacer