lundi 25 octobre 2010

Londres avec une architecte

British Museum
Ce n'est pas elle, c'est juste pour faire semblant...

J'ai de la visite cette semaine! Depuis mon arrivée, c'est la première personne que je vois qui me connaît depuis plus de deux mois. Pour être plus précise, elle me connaît depuis 25 ans et un mois: ma marraine préférée! Elle est ici pour quelques jours, et nous combinons mes suggestions à sa liste de choses à faire. Sans grande surprise, beaucoup d'items se recoupent...

Breakfast at Franze & Evans

Nous avons commencé tranquillement samedi matin, voyage en avion et décalage horaire obligent, par un petit déjeuner dans un café italien de mon quartier (qui est aussi le sien): Franze & Evans. Puis nous avons fait une tournée de repérage dans Londres, avec arrêts au British Museum (pour la coupole), au Building Center (pour un guide de l'architecture contemporaine à Londres, trouvé chez Foyles finalement) et Covent Garden (pour le marché couvert). Après y avoir goûté les «fameuses» jacket potatoes anglaises (une patate au four, où est l'intétêt à part le fait qu'elle soit géante?), nous avons continué notre chemin en faisant un saut à la Tate Modern avec le projet d'y retourner, et un clin d'oeil à St. Paul's Cathedral lors du retour vers Shoreditch. L'un des avantages de ne pas être toute seule, c'est qu'on peut aller au restaurant! Ce soir-là, nous avons mangé chez un mexicain sur Brick Lane (Loco Mojito), le même où Amber m'a emmenée pour mon anniversaire.

Hampstead Heath

Dimanche, nous avons profité du temps radieux pour faire une petite excursion à Hampstead Heath, où j'étais déjà allée avec Béa et Christophe. C'était un peu plus boueux (moi qui étais toute contente d'étrenner mes bottes fraîchement arrivées du Québec...) mais tout aussi agréable, et le quartier a définitivement du charme. Pour faire les choses comme il faut, nous avons mangé le roast du dimanche dans un pub (le King William IV) pour dîner. Dé-li-cieux! De la vraie comfort food, ça goûtait Noël...

Kensington Gardens

Après Hampstead, nous avons continué dans le thème des parcs et visité Kensington Gardens, plus précisément la Serpentine Gallery; vu la statue de Peter Pan en passant, une sculpture d'Anish Kapoor reflétant le ciel (bleu, en l'occurrence) et la fontaine à la mémoire de Lady Di. Après tout ce grand air, nous méritions bien une sucrerie avec notre thé de 4 heures! Mon cupcake avait, sans exagérer, environ 4 fois plus de glaçage que de gâteau. Preuve à l'appui:

Tea at the National Gallery

Hier soir, nous voulions aller souper dans un restaurant bangladais (j'ai vérifié, c'est comme ça que ça se dit) de notre quartier, qui s'est avéré être fermé (chez Chaat, nous nous sommes rattrapées ce soir!). Nous avons donc opté pour un thaïlandais où j'étais déjà allée (Rosa's, tout près de Old Spitalfields Market).

Tate Modern

La journée d'aujourd'hui est sans images... Ce matin, j'avais des occupations personnelles à remplir (une entrevue pour un autre emploi qui ne m'intéresse pas: pain ou salade, telle est la question!), mais nous nous sommes retrouvées après pour un énorme burger à Covent Garden, et la prise deux de la Tate Modern. J'y retournerai... Nous avons aussi visité le Design Museum et City Hall, et puis retour à la case départ pour un repos bien mérité avant de nouvelles aventures! Suite dans un prochain épisode...

3 commentaires:

  1. J'aime particulièrement les photos d'éléments architecturaux que tu as prises dans cette série. Faut croire que de te promener avec une architecte t'influence.... Celle du Tate entre autres m'a accorché... Bravo encore!!

    RépondreEffacer
  2. Allo Camille! Moi, ce qui m'a le plus intéressé dans toutes ces promenades, ce sont les repas, WOW! J'en ai encore les papilles qui frémissent, le ventre qui gargouille et des envies de bouffe terrible, hihi! Et encore plein de photos pour nous donner plus qu'envie d'y être... Profite bien de ta belle visite!

    RépondreEffacer
  3. François: Ça va un peu de soi, puisque la plupart des visites que nous faisons ont un intérêt architectural. Ça diversifie mes sujets habituels! Et elle me laisse avec une liste d'endroits à visiter, alors ça pourra se poursuivre...

    Denise: L'occasion ne s'était pas vraiment présentée jusqu'à maintenant de photographier mes repas puisqu'ils manquent généralement d'intérêt. Je ne vais pas vraiment au restaurant toute seule, et je ne cuisine pas fort non plus... Mais la nourriture est quand même une partie importante du voyage (et parfois du dépaysement), alors je vais essayer de continuer l'expérience!

    RépondreEffacer