mardi 21 septembre 2010
Hampstead
Un quartier de Londres que je n'avais pas encore exploré, qui n'était même pas sur ma liste... Qu'est-ce que j'aurais manqué!
Hampstead est un quartier du nord-ouest de Londres, accessible en quelques minutes de tube à partir du centre. Reconnu pour sa vie intellectuelle, libérale, artistique, musciale et littéraire, c'est aussi l'endroit où les maisons valent le plus cher à Londres! Hampstead Heath, c'est le parc de près de 800 acres qui en couvre la majeure partie. Tout cela étant perché sur l'une des rares élévations de la ville, on y a une vue imprenable sur les immeubles du centre, sans compter le charme des rues étroites serpentant à flanc de colline...
C'est sur l'invitation de Béa que je suis allée passer un samedi après-midi avec eux au grand air. Ça fait du bien de respirer de la pureté! Hampstead Heath n'est pas comme les autres parcs londoniens: seulement par sa superficie, il est impossible de l'entretenir rigoureusement (et je ne crois pas que ce soit l'objectif de toute façon). On s'y promène donc comme en pleine campagne, parfois en forêt, parfois dans des aires gazonnées... Quelques jardins y sont semés, semble-t-il qu'il y a même un cimetière à voir absolument! Et malgré sa grande popularité, il y a de la place pour tout le monde! On croise quelques marcheurs à l'occasion, des dormeurs allongés au soleil, des chiens et des enfants qui jouent...
Nous avons concentré la majorité de notre après-midi dans le parc lui-même, mais j'ai eu le temps de faire quelques photos des rues environnantes en attendant mes compagnons (pris dans les affres des transports en commun la fin de semaine...). Je devrai y retourner, tout était tellement beau! Pas d'espoir d'y habiter un jour, mais je peux bien en profiter quand même...
Bref, c'est exactement de ce genre de sortie que j'avais besoin samedi dernier, pour faire une coupure et repartir du bon pied pour la deuxième étape de mon voyage: j'ai trouvé une chambre, enfin! C'était ça la nouvelle, j'ai gardé jusqu'à la fin un doute que ça ne se réalise pas... Mais comme j'écris ces lignes assise dans le salon de mon nouvel appartement, tout s'est bien passé (sauf la poignée de ma plus grosse valise qui a cassé à un moment stratégique de mon déménagement...) Je suis encore en train de m'installer, alors les photos viendront plus tard... Je prépare un beau «avant/après»!
La suite des photos ici.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Allo Camille!
RépondreEffacerSuperbe ce quartier! Juste envie d'y retourner avec toi, en photos et en vrai, si c'est possible un jour! Et j'adore le chat chic!
Et bravo pour enfin la chambre < à toi > enfin
Denise: J'y retourne n'importe quand! Dis-moi quand tu viens ;)
RépondreEffacerBonjour Camille,
RépondreEffacerPour répondre à ta question de la semaine dernière, j'aime bien quand tu insères des photos dans ton texte et ensuite, je vais voir tes autres phtots. Bien contente que tu sois maintenant chez toi. Porte-toi bien.
Ginette
Ginette: Merci! Je pense que c'est effectivement la solution qui fonctionne le mieux... C'est plus pratique pour moi aussi ;)
RépondreEffacerJ'aime beaucoup Hamsptead, petit village hors du temps et surtout hampstead heath ou il est bon de deambuler et d'admirer la vue sur londres!! je decouvre ton blog via celui de deliss et j'aime beaucoup!
RépondreEffacerCommentaire en ce 23 septembre... Bonne Fête Camille! Et plein de merveilleuses découvertes encore à venir du genre Hamsptead, et plusse et plusse!!!
RépondreEffacerDenise
celine: Bonjour, et bienvenue! C'est justement cette delisss qui m'a fait découvrir Hampstead...
RépondreEffacerDenise: Merci!! :)