dimanche 10 octobre 2010

Broadway Market & Columbia Road Flower Market

Broadway Market

Hier matin, j'ai décidé un peu à la dernière minute que j'irais faire un tour au Broadway Market. J'avais oublié que c'était le samedi seulement, mais c'est tout près de chez moi (sur le chemin que je prends quand je vais courir à Regent's Canal et Victoria Park!) alors je suis allée y jeter un coup d'oeil, un peu craintive. J'en ai tellement entendu parler que je m'attendais à un truc énorme, avec une foule monstre et des kilomètres d'étalages... Finalement c'était bien sympathique, diversifié et intéressant mais juste assez petit pour rester agréable comme activité de samedi matin. J'ai bien fait d'emporter mon appareil-photo, parce que j'ai eu l'embarras du choix pour mon sujet de la semaine!

Broadway Market

En plus, en cours de route, je suis tombée nez à nez avec ma coloc, qui y était avec une copine à elle! Nous sommes donc allées dîner toutes les trois chez Frizzante, le café de Hackney City Farm, où j'ai enfin mangé mon premier English breakfast! Bon c'était la version végétarienne, parce que le bacon anglais ne me revient vraiment pas...

Hackney City Farm

Hackney City Farm est en fait une section de Haggerston Park, qui se trouve entre notre appartement et Broadway Market. C'était bien agréable, plus détendu que les alentours du marché, et très familial! Nous en avons profité pour aller dire bonjour aux animaux...

Hackney City Farm
Des cochons romantiques...

Hackney City Farm
Un chat nonchalant (un non-chat-lant?!) qui m'a bien fait rire avec ses attitudes.

Aujourd'hui, c'était le Columbia Road Flower Market, et avec le temps radieux, c'était encore plus achalandé! Les vendeurs de fleurs et de plantes remplissent la rue, et crient leurs prix aux passants. Le meilleur: «The only reason they're cheaper anywhere else is 'cause they're nicked!»

Columbia Road Flower Market

En plus des marchands de fleurs, tous les petits commerces de la rue s'animent. Autrement, ils sont presque tous fermés durant la semaine! Par contre, il faut se faufiler derrière les kiosques, au travers des poussettes et des vélos, pour entrer et sortir des boutiques minuscules. Au moins, l'ambiance joviale et détendue aide à tolérer la foule compacte!

Columbia Road Flower Market

Petite mention pour le Bonfire Band, qui joue tous les dimanches devant le pub au coin de Columbia Road et Gosset Street, The Birdcage. Je les ai découverts il y a deux semaines, après quoi je suis allée les voir en spectacle plus intime et organisé dans un pub...  J'adore!

The Bonfire Band
The Bonfire Band

Et pour continuer à profiter du soleil, j'ai pris une grande marche, et lu sur un banc à London Fields. Je pense que s'il fait si gris à Londres, c'est pour nous faire apprécier les journées magnifiques comme aujourd'hui...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire