dimanche 4 juillet 2010

Skinny laMinx

Photos: Heather Moore

Heather Moore, aka Skinny laMinx, est une illustratrice / designer de Cape Town, en Afrique du Sud. (Voyez ici le lien subtil avec le principal sujet d'actualité ces dernières semaines...) Son style «découpage» est reconnaissable dans toutes ses productions, que ce soit le papier et le vinyle découpés, les illustrations de magazine, les sérigraphies ou les textiles. Je vois son travail rouler sur différents blogs depuis longtemps, mais elle vient de produire une nouvelle collection de tissus que j'adore! Elle propose principalement des coussins, mais aussi des linges à vaisselle, des pochettes, des sacs, des vêtements de bébé, et même du tissu au mètre. Les motifs naïfs inspirés de la faune et de la flore africaine font agréablement changement des thèmes récurrents chez nous. De plus, la palette de couleurs semble avoir été faite pour moi!

Photos: Heather Moore

J'ai un léger blocage moral à faire venir un bout de tissu d'Afrique du Sud, mais les prix semblent somme toute raisonnables, et la qualité de même. Tout est fait avec des encres à base d'eau, et j'aime beaucoup ce tissu écru qu'elle utilise comme base: les coussins sont imprimés sur un mélange de lin et de coton; les linges à vaisselle sont imprimés sur du «hopsack», un tissage de coton absorbant fabriqué dans un moulin à Cape Town.

Photos: Heather Moore

Site web ici
Boutique ici
Blog ici
Galerie d'images ici

À voir aussi, quelques articles à son propos sur Design*Sponge (probablement mon blog préféré...):
sneak peek: skinny laminx
in the kitchen with: skinny laminx's banana bread
before & after: skinny laminx's chairs

Aucun commentaire:

Publier un commentaire