mercredi 3 février 2010

Mon foulard sans fin


Coucou! Ça m'aura pris presque autant de temps pour le fabriquer que pour le poster... Mais d'un côté comme de l'autre, ça en valait la peine! Bon, les photos sont encore so-so, la combinaison hiver-noirceur-9 à 5-fins de semaines remplies ne me laissant pas d'autre choix que de (finalement) faire mes photos à la lumière artificielle. Parce que croyez-le ou non, c'est tout ce qui me retenait de faire les 10-12 posts qui attendent dans ma tête ou ailleurs: les photos!


Pour ce projet, les internautes qui fréquentent les mêmes sphères que moi reconnaîtront probablement une inspiration importante ici; ou sur son blogue que je lis fidèlement en tant que collègue tricoteuse/blogueuse canadienne. Bref, plutôt que d'acheter (ce que je vous encourage à faire par ailleurs), j'ai décidé de fabriquer moi-même (ce que je fais plus souvent qu'autrement). Ce raisonnement n'est pas vraiment valide, je connais l'importance d'encourager les petits créateurs et à plus forte raison les créateurs d'ici. De plus, au moins 80% du temps, je finis par ne jamais produire ma «réplique» de ce que j'ai évité d'acheter. Toutefois, malgré tous les beaux discours, je dois être cheap parce que je trouve souvent les prix exhorbitants pour des items de qualité discutable. Cela dit, les prix de Yarn Over Movement sont plus que raisonnables quand on connaît seulement le coût de la laine... Bon, assez de pub, passons aux choses sérieuses!


J'ai un peu moins trafiqué la dernière photo pour vous permettre d'apprécier la vraie couleur de la laine... C'est vraiment le plus beau bleu! Concernant le modèle, il s'agit en fait d'un foulard ordinaire tricoté au point de riz, et joint aux deux bouts une fois terminé pour en faire un grand cercle. La longueur est parfaite pour faire trois tours en étant (très) au chaud sans étouffer, ou deux tours seulement pour une petite chaleur plus décorative. Fini les bouts de foulards qui dépassent! Si j'avais eu de plus longues aiguilles, j'aurais aimé le tricoter en rond (dans le sens de la longueur) pour éviter la couture un peu disgracieuse, je pense que c'est la technique officielle...

Fil: 3 écheveaux (300 verges au total) de Malabrigo Chunky, couleur Tuareg 98.
Patron: inspiré de Yarn Over Movement

Aucun commentaire:

Publier un commentaire