samedi 30 novembre 2013

La courtepointe de Noémie ::: Noémie's quilt

Courtepointe

C'est la folie des bébés ces temps-ci, je ne fournis plus, et même si je voudrais fabriquer quelque chose pour chacun d'eux et leurs mamans qui sont toutes aussi extraordinaires, le temps manque... Les filles, il va falloir que vous vous consultiez, ce n'est pas gentil de faire ça toutes en même temps!

Courtepointe

Quand la petite Noémie est née en plein été, je n'avais pas tellement envie de tricoter. Et de toute façon je n'ai pas le meilleur historique en matière de vêtements, je n'ai qu'une vague idée de ce qui est pratique, et surtout des tailles appropriées! Honnêtement, il n'y a rien de pire que de passer des heures à travailler sur un cadeau qui ne peut pas servir, ou qui n'est simplement pas apprécié à sa juste valeur. Maintenant j'essaie de mieux cibler mes efforts... Ceci dit, Noémie est un petit peu spéciale: c'est ma filleule! Alors je me suis lancée dans quelque chose que je n'avais jamais fait avant. Sinon c'est pas drôle.

Une fois arrivée à destination
Once it had reached its destination

J'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons (anglicisme? quelle est l'expression équivalente en français?) dans la boutique de tissu; j'en suis ressortie après une bonne demi-heure avec ma sélection strictement éditée, en plus de jolies choses dont je n'avais pas besoin (et dont je n'ai encore rien fait). J'ai acheté quatre fat quarters (carrés de 50cm de côté environ) que j'ai découpés en triangles, et un grand morceau assorti pour l'endos. Et puis comme j'ai fait un travail tellement sans faute (ha, ha), j'ai brodé le nom de la filleule en question au verso, pour prouver que c'était fait main! C'est moins une couverture pour s'envelopper qu'un tapis pour jouer, mais j'ai pensé qu'au moins je ne me trompais pas trop pour la taille...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Courtepointe

It's a baby-fest these days, I can't keep up, and even though I'd love to make something for each and every one of them and their amazing mums, there's just not enough time... Girls, please pace yourselves, it's not fair to do it all at once!

Courtepointe

When little Noémie was born in the middle of summer, I wasn't exactly in a knitting mood. And I don't have the best track record when it comes to clothes anyway, I can only guess at what is practical, and most of all at sizes! In all honesty, there is nothing worse than slaving away for hours on something that can't be used, or simply isn't appreciated. Now I try to focus my efforts a bit better... That being said, Noémie is a little bit special: she's my goddaughter! So I decided to do something I'd never done before. Because it's just no fun otherwise, you know.

Courtepointe

I was like a kid in a candy store in that fabric shop; I left after a good half hour with a painstakingly edited selection, plus a few other pretty things I didn't need (and still haven't used). I bought four fat quarters (approximately 50cm squares) that I cut into triangles, and a larger matching piece for the backing. And since I had done such a flawless job (ha, ha), I hand stitched her name on the back, to prove it was in fact handmade! It's probably less of a cozy blanket than it is a play rug, but I thought at least I wouldn't get the size wrong...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire