mardi 5 avril 2011

Appartements et cie ::: Flats and co.

Design Museum
Le Design Museum a eu droit à un lifting pour l'expo de Wim Crouwel
The Design Museum gets a facelift for the Wim Crouwel exhibit

Mes pauvres amis, malheureusement pour vous ma vie n'est pas très imagée ces derniers temps! Ce n'est pas parce que je ne fais rien, je cours partout depuis deux semaines, mais à moins de publier des photos de maisons d'inconnus, je n'ai pas grand chose à montrer pour le prouver. Voilà, je suis en pleine recherche d'appartement (juste une chambre dans un appartement, en fait) alors j'ai des drôles d'horaires troués qui s'organisent à la dernière minute, pas très propice à la planification d'activités tout ça!

Mais être désorganisée, ça permet aussi d'être spontanée, et c'est comme ça que je me suis retrouvée à aller souper vendredi soir avec quelques collègues de travail dans un excellent restaurant situé juste au coin de ma rue. Je passe devant tous les jours et j'étais bien curieuse, mais l'enseigne est tellement discrète que je n'avais pas réussi à en déceler le nom! Il m'a même fallu quelques jours pour comprendre que ce n'était pas juste un dinner party privé particulièrement flamboyant... Basé sur la formule populaire des petits plats à goûter et partager (décelai-je une tendance à Londres?) le restaurant s'appelle Brawn et je vous le recommande fortement: on parle encore du tartare toscan, du boudin noir et... des couteaux!

Borough Market
Hot dog version allemande à Borough Market
German version of a hot dog in Borough Market

Le weekend dernier, c'était aussi la fête des Mères en Angleterre. Je suppose qu'il y a un lien à faire avec le moment où éclosent les fleurs qu'on offre à nos mamans, puisqu'au Québec ce n'est pas avant la mi-mai! Tout ça pour dire que la plupart des gens ont passé la fin de semaine en famille plutôt que de faire visiter leur appartement, donc j'ai eu le temps de m'évader pour un lunch tardif à Borough Market et une visite au Design Museum. J'avais très envie de voir l'exposition sur Wim Crouwel, un designer néerlandais dont la réputation n'est plus à faire (quel euphémisme) mais que je connais trop peu. Un collègue y est allé aussi et a trouvé qu'il n'y avait pas grand chose de neuf par rapport à ce qu'il avait déjà vu ailleurs; il y a des avantages à être inculte, il faut croire, parce que moi j'ai beaucoup aimé! En même temps, le propre d'une rétrospective est de présenter les éléments marquants; il y a des chances que ce soient aussi les plus connus. Malheureusement, j'ai trouvé encore une fois que la salle était mal conçue pour la circulation... À preuve: mon collègue et moi avons fait le circuit dans deux sens différents! Et puis comme à chaque fois que je vais au Design Museum, j'ai dû m'extraire de force de la boutique avant de dépenser tout l'argent que je n'ai pas... Au moins j'ai pensé à réclamer mon rabais de membre cette fois-ci!

Bon, je retourne aux petites annonces...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Gherkin
Où est l'intrus?
Which is the odd one out?

My poor friends, unfortunately for you there aren't many images in my life lately! Not because I'm not doing anything, I've been running around for two weeks, but short of posting photos of strangers' houses, there isn't much for me to show you! There you have it: I am in the midst of flat hunting (room hunting actually) so my time is littered with visits popping up at the last minute and preventing me from organising anything worthwhile in advance.

But being disorganised also means being spontaneous, and that allowed me to join an impromptu dinner with some of my workmates on Friday night in an excellent restaurant right on the corner of my street. I have been walking by it everyday and was most curious, but the sign is so discrete that I couldn't even find a name! It also took me a few days to understand that it definitely wasn't some sort of fancy private dinner party... Anyway, based on a smaller dish tasting/sharing formula like many others (did I just pick out a trend in London?), this restaurant is called Brawn and I couldn't recommend it warmly enough: we are still talking about the Tuscan beef, the boudin noir and... the knives!

Meringue & custard
Un parfait mélange de cultures: meringue française et custard anglais!
The perfect culture clash: French meringue and English custard!

Last weekend was also Mothers' Day in England. I suppose there is a link to be tied to the blooming of those flowers we offer our mums/moms, since in Quebec it's only in mid-May! All that really means is that most people were celebrating with their families instead of holding viewings in their flats, so I had enough free time to escape for a late lunch in Borough Market and a visit to the Design Museum. I was really eager to see the exhibit about Wim Crouwel, a Dutch designer who has been a great influence (there's a euphemism for you) to the world of design, but whom I know precious little about. One of my collegues went over the weekend as well, and thought that there wasn't really anything new compared to what he'd seen before; there seems to be an upside to being ignorant because I loved it! On the other hand, a retrospective is about showing highlights; in the case of such an inspiring designer, these are also bound to be pieces that have been seen over and over again. The only downside as far as I'm concerned was the layout of the exhibit itself, which I found hard to navigate. It appears that my colleague did too because he visited it backwards! And just like every time I go to the Design Museum, I had to forcibly remove myself from the shop before I could spend all the money I don't have... At least this time I thought to request my member discount!

And that's it for now, back to the classifieds...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire