samedi 20 novembre 2010

Anthropologie

J'adore le premier lit, je le veux! Les deux autres me donnent envie de m'essayer à faire une courtepointe sans me casser la tête avec la géométrie... Sinon, peindre à main levée sur un couvre-lit!

Pour me faire plaisir et parce que je n'ai pas vraiment de photos à montrer cette semaine (travail à temps plein et journées sombres obligent), je vous propose une incursion dans mon magasin préféré: Anthropologie. D'abord, dire que je le préfère à tous les autres est une bien grande affirmation venant de moi, qui ai plusieurs amours dans ce domaine. Par contre, aucun commerce ne me fait sentir aussi émerveillée, inspirée et hors du temps que celui-là. Coup de marketing, dites-vous? Peut-être. N'empêche qu'ils font de l'excellent boulot!

Même les objets banals et fonctionnels comme les cuillères à mesurer et les décapsuleurs sont beaux...


Là où ils ont moins bien réussi, en tout cas avec moi, c'est pour le passage à l'achat: les prix sont inaccessibles et, même si je décidais de me gâter, j'ai l'impression qu'un seul objet ne transmet pas l'essence de la marque. J'ai envie de vivre littéralement dans le magasin, pas d'en posséder un petit fragment qui perd sa magie une fois chez moi... Par ailleurs, c'est une chaîne américaine; par conséquent, quand j'étais au Canada, je n'y avais pas accès (à moins de payer des frais de port astronomiques ou un voyage à New York), et maintenant que je suis à Londres, j'essaie d'éviter le plus possible les produits américains. Ce qui ne m'a pas empêchée d'aller passer du temps (je ne sais même pas combien!) dans le magasin de Regent Street pour faire le plein de créativité et me remonter le moral! Je n'ai rien acheté parce que je n'en avais pas besoin, mais j'ai eu quelques coups de coeur...

Quelques idées de tricot/couture rapides et faciles (sauf les gants...). Je ne suis pas fan du bandeau, mais je pourrais inventer plein de choses à faire avec des tresses tricotées!

Côté vêtements, ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé. Certaines pièces sont inspirantes, mais c'est surtout dans les accessoires que je me lancerais (j'en avais déjà présenté quelques uns ici). Il est aussi tout à fait envisageable de recréer certains items pour un coût nettement moindre...

Les colliers sont toujours tellement magnifiques et inspirants... Les formes, les couleurs, les matériaux, tout est parfait! J'en prendrais une douzaine, s'il-vous-plaît.

En fait, c'est la section pour la maison qui fait battre mon coeur. Certaines choses sont un peu trop bizarres, mais de manière générale il y a un espèce de mélange de moderne et d'ancien, de traditionnel et d'exotique, de neutre et de coloré qui crée un joyeux bric à brac dans le magasin. On se croirait dans un marché aux puces savamment organisé, où chaque objet a été judicieusement sélectionné sans que ça ait l'air trop agencé.

Bonne idée de rebroder les imprimés sur des tissus... Je me demande qui essuie vraiment sa vaisselle avec des linges à £20!

Je préférais les versions en verre clair, mais on ne les voyait pas bien sur les images. Par contre, les bols colorés, j'adore...

Mes assiettes préférées de tous les temps... Autour de £20 la pièce, on y réfléchit comme il faut avant d'organiser un banquet!


Ce sont des tapis, mais les motifs peuvent être inspirants pour autre chose. Je crois que la plupart des décors de la vraie vie ne pourraient pas survivre à autant de personnalité dans un seul élément!

Ils ne sont pas exclusifs à Anthropologie, j'en ai vu à plusieurs endroits depuis qu'ils sont sortis... Ces livres sont tellement magnifiques! Il s'agit de rééditions de grands classiques, avec des couvertures rigides recouvertes de toile imprimée à motifs colorés. Je les veux tous. C'est Noël bientôt, non?


Évidemment, toutes les images proviennent du site web d'Anthropologie.

3 commentaires:

  1. Bon... Si je comprends bien, ça va me couter cher à Noël... J'te dis, c'pas l'fun avoir une blonde qui a du goût! T'aurais pas pu choisir Dollarama comme magasin préféré de tous les temps???

    RépondreEffacer
  2. Ahhhh....! Mais c'est que je veux plein de sous afin d'aller magasiner avec toi dans cette fabuleuse caverne d'Ali-Baba des temps modernes, j'y ai vu plein, mais plein de choses plus que tentantes grâce à ces photos! est-ce que nous pourrions croire très fort à la fée des étoiles, dis Camille? Quand au premier lit, moi qui croyait avoir un vrai lit de princesse, je me sens maintenant comme juste une comtesse, hum!

    RépondreEffacer
  3. Fefe: C'est juste des suggestions! Si tu trouves quelque chose qui ressemble ailleurs, lâche-toi lousse...

    Denise: N'importe quand! Pas besoin d'être à Londres, le magasin que j'ai visité à New York est assez satisfaisant aussi... C'est une longue histoire d'amour ;)

    RépondreEffacer