vendredi 25 juin 2010

Je rêve à... des découpes et des appliqués

Toutes les images: Anthropologie

Aujourd'hui, on passe à un autre niveau de couture: il faut vraiment savoir maîtriser son travail pour se permettre de souligner les morceaux individuels d'un vêtement. Personnellement, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de camoufler des coutures étranges, mais j'ai découvert que finalement, la surpiqûre est parfois ma meilleure amie! En plus, lorsque le vêtement présente des lignes intéressantes, on peut décider de créer des harmonies en utilisant plusieurs tissus pour le même projet. Ça me permettrait de justifier mon accumulation compulsive de retailles...

Toutes les images: Anthropologie

La plupart des images de cette série sont des sources d'inspiration pour créer mes propres pièces, mais si je pouvais avoir cette robe rouge et bleue telle quelle, je serait heureuse!
En passant, bonne St-Jean-Baptiste!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire