dimanche 13 décembre 2009

Jolies choses

Mes dossiers d'inspiration débordent, le temps me manque, je suis en pleine recherche/production pour Noël... Rien de terminé pour l'instant, de toute façon je ne veux rien montrer avant d'avoir remis les cadeaux à qui de droit.

Mais une fois partie, la machine est difficile à arrêter... Vivement un temps des Fêtes tranquille pour créer!


Je trouve que j'ai tricoté beaucoup ces derniers temps; j'arrête durant l'été parce que c'est trop chaud (!), puis j'ai toujours une rage quand le temps se rafraîchit... Je sais que je devrais faire des tricots l'été, pour pouvoir les porter dès le début de l'automne! Maintenant que l'hiver nous est tombé dessus d'un coup, et en plus la saison des cadeaux s'y prête bien, j'ai envie de petites choses délicates et jolies: mon tiroir à bijoux recommence à me faire de l'oeil... Le problème, c'est que je viens d'une famille de gars, ce qui fait que les récipiendaires potentiels sont limités; moi-même, je dois me rationner, j'en produis plus que je ne peux en porter. Mais ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu!


Vous excuserez les références approximatives, étant une blogueuse novice je n'ai pas encore trouvé le moyen de consigner mes sources lorsque je pique les images des autres... Bien sûr, si vous savez d'où ça vient, il me fera plaisir de rectifier le tir!

1, 4&7 via Oh Joy!; 2&5 Toast; 3 Bird; 6&8 American Eagle Outfitters; 9 ?

Peut-être pour me rappeler que le printemps va revenir, j'ai beaucoup de références florales dans mes cueillettes! (Fleurs, cueillettes.. quand même!) Je n'ai pas trop accroché aux rubans et au boucles quand ils sont sortis en force il y a deux ou trois ans. Étant ce que je suis, je n'aime pas saisir les tendances dès qu'elles émergent; je préfère laisser le temps passer un peu pour voir ce qui reste et ce qui meurt. La preuve: j'ai acheté ma première paire de leggings cet été! Bref, je trouve que l'utilisation du ruban sur les bijoux s'est beaucoup raffinée depuis (on se rappelle des gros colliers de perles en plastique avec un ruban rose qui s'effiloche...) et j'en utilise de plus en plus, de différentes façons. Ces fleurs de tissu me tentent beaucoup aussi...


La plupart du temps, mes colliers sont plutôt sculpturaux. C'est peut-être une des raisons qui fait que je n'en porte pas énormément, au bout du compte... J'aime les faire, c'est tout! Je commence tranquillement à apprivoiser l'or (bon, soyons honnêtes, disons plutôt «les métaux dorés»), je trouve des façons de l'utiliser qui me donnent moins l'impression de porter des bijoux de grand-mère. Le #1 est beaucoup trop bling à mon goût, même si j'ai dû être une pie dans une autre vie parce qu'attirée par tout ce qui brille... C'est plutôt son asymétrie qui me plaît, ce qui ressort dans plusieurs autres de ces modèles également.

1, 2, 3&5 ? (il me semble que c'est la même artiste); 4 via Design*Sponge; 6 Anthropologie

Et pour boucler la boucle, j'aurais envie d'essayer d'exploiter «les arts du fil», appelons-les comme ça, dans la création de bijoux. J'ai déjà commencé à créer des perles sur mesure à partir de plus petits éléments, mais là on tombe dans le réellement unique et personnalisé... Et, fidèle à moi-même, il n'y aura jamais deux bijoux pareils!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire