samedi 20 mars 2010

Mon autre foulard sans fin

Un petit clin d'oeil au miroir qui fera l'objet d'un prochain post...

Ça commence à ressembler à la fin de la saison du tricot ici... J'ai encore un autre projet sur les aiguilles, mais j'ai eu un coup de coeur pour cette laine rouge dans le bac de rabais de mon magasin de laine fancy. J'ai acheté trois écheveaux sans trop savoir ce que je ferais avec (ce que je ne fais jamais habituellement, mais je n'ai pas pu résister!), et j'ai tricoté et détricoté deux fois avant de me brancher! Alors cette laine a déjà été deux mini-capes, l'une très dense et l'autre trop courte, mais quand j'ai voulu racheter une ou deux balles, il n'y en avait plus... Entretemps, j'ai utilisé cette grosse laine pour donner une leçon de crochet à ma copine tricoteuse préférée, et c'est là que son plein potentiel s'est dévoilé (désolée Ge, c'est de la laine que je parle!). Les subtiles variations de couleurs qui m'avaient séduite n'étaient pas bien rendues par le tricot, qui en faisait des zébrures. Le crochet, au contraire, donne un effet beaucoup plus organique.


Il en a donc résulté un foulard circulaire (il est enroulé deux fois sur la photo du haut) comme je les aime en ce moment, juste assez chaud pour les vents de mars mais juste assez «troué» et coloré pour donner envie de printemps...

Fil: Araucania Yarns Limari semi solids couleur 504 (70% merino/20% alpaca/10% soie, teint à la main au Chili)
Patron: Improvisé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire