jeudi 1 juillet 2010

Les monstres de Ioan et Ariane


Chez nous, à la St-Jean, on ne boit pas de bière... on fait de la couture! J'avais besoin d'enfants comme prétexte pour me lancer enfin dans les Stupid Sock Creatures, un cadeau de Noël que je n'avais pas encore étrenné malgré l'insistance de François. L'occasion s'est présentée, alors on a décidé de créer un monstre chacun (le sien est à gauche, il a appris à coudre un bouton!) pour les offrir à deux gentils petits monstres. Et évidemment, ça ne pouvait pas se faire en avance, donc on s'est fait un sprint la veille pour tout finir à temps...


Ce qui est génial, c'est qu'on suit un modèle mais le résultat est immanquablement différent. Chaque créature est réellement unique, ce qui fait qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. On peut improviser en cours de route selon le matériel disponible, et grâce à nos planchers «rustiques», je ne manque pas de chaussettes trouées! Il faut être imaginatif pour éviter les trous par contre... Par ailleurs, le défi principal réside dans la solidité: si c'est pour offrir à un petit garçon de 18 mois, les coutures doivent être prêtes à en prendre! Après l'accueil de Ioan, je pense que le monstre de François a passé le test. Pas mal pour un débutant!


Pour Ariane, évidemment, il fallait un monstre-princesse rose. Elle est convaincue que les cornes sont les orteils de mes chaussettes...

2 commentaires:

  1. Ah, c'est trop cool!
    Un chum qui fait de la couture avec toi, quelle chance! Félicite-le de ma part. C'est très mignon ce monstrueux projet.

    RépondreEffacer
  2. Merci :)
    En fait c'était son idée! Mais j'ai créé un monstre, il ne peut plus s'arrêter, je dois protéger mes chaussettes maintenant!

    RépondreEffacer